bassmath16.overblog.com

Compet Péscalis

Le 28 avril dernier le site Pescalis organisait une compéttion Float tube .

Pour cette compétition je suis seul avec David Bourdet pour représenter Pezon et Michel.

40 compétiteurs ont répondu présent à cette compétition qui se déroule en deux manches 9h -12h et 14h -17h.

Cette compétition devait se tenir sur l'étang des Olivettes avec une forte population de Brochets,Sandres et Perche.

Mais une décision, de dernière minute a modifié le terrain de jeux , la compétition s'est déroulée sur deux étangs, les Chirons (Truites et Bass principalement )et l'étang des iles(Brochets sandres perches et carpes Petite DEDICACE à LOULOU qui a pris une superbe carpe :p)

Un tirage au sort décide l'étang à pêcher le matin ou l'aprem. Je tombe à l'étang des iles David quand a lui est aux Chirons .

Le départ est donné je commence en power fishing avec spiner et crank.

Rien ne bouge , j'aperçois quelques arbres, j'insiste dans les arbre avec du Ls , still gun monté en drop. J'enregistre une première touche, ferrage, coupé ,le 19 centieme n'a pas résisté.Je remonte un still gun , je le pose en plein dans une branche , je fais une animation FISHHHH! C'est joli, , c'est bon ça , j'aperçois le poisson et je me rend compte que j'avais pris un rotangle d'un kilo :(

Après avoir insisté un peu plus dans les postes marqués , je décide d'aller au large et pêcher plus profond.

Je monte un grubby 13 cm muni d'une palette sous le ventre du leurre.

Après pas mal de lancés, FISHHHH, après 3 min de combat le poisson arrive c'est un beau brochet d'environ 80cm je prépare l'épuisette, le poisson me fait un Rush , coupé sur du 50 centiémes, je suis un peu vert, car après avoir vu peu de poissons maillés de sortis.

La fin de la premiére manche sonne , je suis capot comme beaucoup d'autres.

Dans l'autre étangs , les chirons pas mal de truites sont sorties et quelques bass.

A cette heure c'est Stephane Morisset qui est en tête et David Bourdet 2eme.

Après un bon repas c'est sous 18°c que nous repartons.

Je commence par pêcher le bass aux worms en wacky avec un flick shake 4"8 sur des postes bien marqués (arbres blocs de cailloux).Rien ne bouge après avoir vu une truite de sortie , je me lance sur cet optique.

Je m'arme alors d'un still gun en 2" en drop, et j'insiste à coté de la digue.

Je prend une tape très discrète je fers ,POISSON !Après un combat très musclé c'est une truite de 56 cm qui viendra ouvrir mon compteur et qui me le clôturera puisque je ne prendrai pas d'autre poisson si ce n'est qu'une tape.

Compet Péscalis

Le podium se composera de Romain Poulin(1er) Stéphane Morisset (2eme)et David Bourdet(3eme)

Un grand BRAVO à eux et un grand merci au organisateurs de la compet.